Monday, 27 February 2012

Jean Dujardin, un Oscar et maintenant ?




Olivier Bonnard, correspondant du Nouvel Observateur à Los Angeles, a rencontré Jean Dujardin après avoir obtenu son Oscar du meilleur acteur pour "The Artist".



Jean Dujardin est un homme comblé ! Sacré hier soir de l'Oscar du meilleur acteur, il a conquis l'Europe tout entière et les États-Unis qui ne jurent plus que par l'acteur au sourire et à l'humour ravageurs. Mais ce dernier aurait dû tourner sept fois sa langue dans sa bouche lors de son discours. En effet, les Américains n'auraient pas apprécié la vulgarité de l'acteur !
Jean Dujardin aurait-il prononcé le mot de trop ? Il semblerait que oui ! Lors de son discours aux Oscars 2012 où il a remporté le prix du meilleur acteur, l'acteur a tenu à s'exprimer en anglais pour son discours. Peu sûr de lui et parlant un anglais approximatif, le comédien a décidé de terminer ses déclarations en français. Mais ce dernier a lâché le mot de trop, "putain", ce qui n'a pas plu aux Américains !
En remerciant l'académie de l'avoir placé sur le toit du monde cinématographique, Jean Dujardin n'a pas assuré au moment de son discours. Il a donc juré en français, ce qui n'a pas été du goût des Américains qui estiment qu'il s'agissait là du discours le plus important de sa vie.
Déjà sur les réseaux sociaux, la polémique enfle. Sur Twittercette déclaration a été aussitôt commentée et reprise avec moqueries et indignation.



No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.